L’Institution of Aspects de l’Asian Academy of Sciences construit un fabricant pour la fabrication commerciale de moteurs hypersoniques, une technologie qui modifie le jeu avec des services également militaires et des programmes civils.Le scientifique direct du scramjet de l’institut, Lover Xuejun, a déclaré au To the South Asia Tôt le matin, signalez que cette usine de fabrication à Hefei, dans la région de l’Anhui, fabriquerait une large gamme de moteurs hypersoniques, et que l’entreprise publique en charge de la procédure sera probablement ouverte aux acheteurs personnels. Il s’agit d’un turboréacteur à inhalation et à expiration qui permet une ventilation plus rapide que la vitesse de l’audio. Cela permet à l’avion d’atteindre des taux hypersoniques (Mach 5) que les statoréacteurs conventionnels, dont le mouvement vers l’avant réduit le flux d’air à des vitesses subsoniques, ne peuvent pas.Les scramjets construits dans l’usine de Hefei seront très probablement un élément d’une routine de montage de fusée turbo (TRCC) ) moteur, qui utilise (1) un turboréacteur à double flux pour des vitesses subsoniques et supersoniques inférieures, (2) un moteur à statoréacteur pour passer en fonction de scramjet, et (3) un moteur-fusée pour cette vitesse la plus élevée. Un moteur TRCC permettra d’utiliser des avions hypersoniques réutilisables, ce qui pourrait réduire les frais d’exploitation.Comme les plans sont déjà en cours d’élaboration pour le développement de ce fabricant, il est probable que le générateur TRCC initialement utilisera un turboréacteur oriental en fonctionnement, soit le WS-10 ou le WS-118. Le générateur WS-10, qui présente une poussée la plus élevée d’environ 13 tonnes, peut être utilisé par les chasseurs J-11 et J-16. Le WS-118, un double du moteur soviétique D-30, pourrait être modifié avec une postcombustion pour atteindre des performances supersoniques. À mesure que la technologie des moteurs orientaux s’améliore, le WS-15 équipé d’une supercruise, qui a une efficacité supersonique sans post-combustion assoiffée de gaz, peut être le tremplin pour les moteurs TRCC à long terme. On ne sait pas exactement quand Hefei commence à produire des moteurs hypersoniques. Ce qui est clair: les moteurs scramjet TRCC seront une aubaine pour l’armée orientale. Cette technologie peut rendre la création d’avions hypersoniques à longue portée – du genre qui peut voler à proximité de l’espace et dépasser et déjouer les défenses atmosphériques existantes – beaucoup plus réalisable. Il ne serait pas exagéré d’affirmer que la reconnaissance et les caractéristiques de ces avions, s’ils étaient construits, bouleverseraient le combat aérien et la doctrine idéale dans le monde entier.