Qui pourrait être plus conscient du fait que le temps passe vite? Qui d’autre que Boeing ou Airbus? Airbus est une société européenne, Boeing est basée aux États-Unis et c’est pourquoi Airbus lancera bientôt un avion de 550 places, où la stratégie de Boeing est d’accroître la vitesse (spéculation n ° 1). C’était une décision prise après l’annonce de leur rival. Si vous êtes intéressé par la culture et les différences culturelles, alors ce sujet entre Boeing et Airbus est un très bon sujet à suivre. Le sujet n’est pas totalement exempt de spéculation, mais curieux. En voyageant avec Boeing ou Airbus, vous pouvez observer les infrastructures de pose inférieures; voitures et bus circulant sur la route, par exemple. Il y a une différence intéressante entre ces deux. Une voiture est généralement un véhicule de transport individuel, alors que le bus est un véhicule collectif. (Non, je ne veux pas lier: air à bus) Si vous vivez en ville, vous saurez que ces véhicules individuels pourraient être très inefficaces. Les embouteillages sont à l’ordre du jour, mais les gens continuent de les préférer à un bus ou à un autre moyen de transport collectif.

Et c’est le point principal. Dans les affaires, par exemple, il existe également une rivalité constante entre les objectifs individuels et les objectifs du groupe, entre l’approche individuelle et le groupe. Organiser des activités entre l’individu et le groupe (collectif), c’est l’organisation. Si vous avez préparé quelque chose tout seul, il arrive un moment où vous devez en discuter avec le groupe. Si vous pensez pouvoir tout faire vous-même, vous vous trompez. Figure cette affaire que vous avez préparée avec un client et juste avant de la fermer, vous tombez malade. L’organisation doit-elle envisager l’annulation de la transaction en raison d’un problème individuel ou une autre personne de l’équipe doit-elle sauvegarder les intérêts du groupe? Le travail d’équipe est très apprécié de nos jours, mais la plupart des structures et des bonus favorisent toujours l’individu. Comme pour l’infrastructure. Revenons maintenant à Boeing et Airbus. L’individu veut aller de plus en plus vite. Par conséquent, je dirais que Boeing privilégie davantage l’approche individuelle. Où Airbus cible le groupe. Et je pense (hypothèse n ° 2) qu’Airbus a raison. Ils devraient. Le Concorde a cessé de voler. La vitesse n’était pas un problème. Le nouvel Airbus ressemble à un bateau de croisière (un nouveau – le plus grand de tous les temps, est en construction), où vous pourrez vous amuser tout en chemin. Oubliez le temps pour un moment.