Un avion de chasse égyptien MiG-29M mma s’est écrasé alors qu’il suivait l’entraînement des forces armées le 5 décembre 2019. L’aviateur a survécu après s’être éjecté avec succès de l’avion. L’avion de chasse effectuait un vol d’instruction au sud-ouest d’Alexandrie chaque fois qu’il était touché par un «mauvais fonctionnement soudain» qui obligeait l’aviateur à s’éjecter. La raison de cette rupture est actuellement étudiée par un comité spécialisé, a expliqué le porte-parole des forces armées égyptiennes, Tamer Al-Rifai, dans un bref communiqué. Des professionnels de la Fédération de Russie, dans laquelle l’avion a été produit, doivent être livrés pour aider à l’analyse. Un autre MiG-29 de l’Egyptian Air Flow Force s’est écrasé en décembre 2018, ne produisant aucun patient. En octobre 2018, un avion de chasse MiG-29 mma s’est écrasé dans une forêt près de Moscou, Fédération de Russie, tout au long d’un objectif d’entraînement. Les deux pilotes d’avion se sont éjectés à temps, mais leur problème n’est pas familier. L’avion était un modèle expérimental qui ne fonctionne certainement pas vraiment. Un avion de chasse MiG-29 s’est écrasé dans un bois à proximité de Moscou, Fédération de Russie, lors d’un objectif d’entraînement. Chaque pilote a été éjecté au fil du temps, mais le problème n’est pas identifié. L’avion devait décoller du terminal de l’aéroport Zhukovsky (ZIA), au sud-est de Moscou. En plus des procédures commerciales, l’aéroport international abrite également la Gromov Air Travel Analysis Institution, à laquelle appartenait le chasseur. L’avion était un produit expérimental qui n’est certainement même pas opérationnel, comme l’a souligné l’organisation de reportages russe RIA. Il s’est écrasé près du village de Dmitrovskoye dans une région peu peuplée, sans aucun dommage. Les deux pilotes ont pu éjecter, comme l’a souligné un approvisionnement de la police cité par la société de presse européenne TASS. Des solutions urgentes sont sur le site Web de la collision. Une enquête a été ouverte.D’abord conçu comme un chasseur de brillance de l’air à l’époque soviétique par ce qu’on appelait Mikoyan et Gurevich Design Bureau, le MiG-29 est en fait un chasseur à deux moteurs contrôlé par 23 courants d’air dans le monde entier. , au choix entre sa version originale ou sa mise à jour multirôle (MiG-29SMT). Une erreur spécialisée pourrait être à l’origine de la collision d’un jet européen MiG-29 à l’intérieur de l’océan Méditerranée. Ces informations ont été fournies par un représentant du ministère russe du Bouclier vers le 14 décembre. Conformément aux examens préliminaires, l’événement s’est produit dès que le chasseur Mia à réaction bimoteur 4e technologie MiG-29 a terminé son voyage de formation et s’apprêtait à se rendre sur le territoire autour du fournisseur de services d’avions Admiral Kuznetsov. L’aviateur a pu s’éjecter correctement dans le cockpit. Source: vol en avion de chasse